MOULINS A VENT

Publié le par Parti Socialiste

QUELLE COINCIDENCE !
Au moment même où les négociations s'achèvent un avion l'attend et le voilà parti pour trois semaines en Afrique du Sud, le Don Quichotte du canal Saint Martin...
«On lève les camps C'est ainsi qu'il s'est adressé à tous les "Sancho Panza" qui restent, comme au premier jour, sans abri et sous leurs tentes...
«Un changement radical de politique concernant les sans-abri et la certitude qu'un droit au logement opposable sera adopté prochainement dans un vrai esprit de consensus politique et associatif, nous conduisent à une sortie de crise immédiate

 

Avec Don Quichotte on se prend à rêver !

Chirac, a donné le droit au logement opposable. On on se demande  depuis opposable à quoi ou opposable à qui ?

Borloo, Vautrin et Villepin promettent la création de 27.500 places d'hébergement d'urgence. Pour sûr elles vont sortir du chapeau.... C'est magique. Trop beau pour être vrai !

En cinq ans de pouvoir absolu, rien n'a été fait, aucune solution n'a été trouvée... et aujourdh'ui on voudrait nous faire croire que les tentes vont se transformer en appartements enchantés... Malheureusement quand on se bat contre des moulins à vent on ne récolte que du vent... et les sans abri eux, resteront à tous les vents.

Les sans-abri attendront, les avions n'attendent pas...

Fatiguant de "faire du social" comme le souligne l'agence Reuters, "visiblement excédé par près d'un mois de lutte, le porte-parole n'a pas souhaité commenter le communiqué distribué aux journalistes". Il a tenu à préciser qu'il «partait dans l'heure» et qu'il n'avait «pas le temps de répondre aux quarante questions des journalistes».

Direction l'Afrique du Sud et le tournage d'un film pour une durée de trois semaines ...

Des professionnels, des travailleurs sociaux se battent en vain depuis des lustres et  n'ont pas encore abouti. On voudrait nous faire croire, à quatre mois de l'élection présidentielle, que grâce à Don Quichotte tout est réglé... C'est vrai que pour l'instant l'hiver est clément et qu'au mois d'avril ce sera le printemps... Alors pas trop préoccupants les sans-abri.

Mais ne prenons pas des vessies pour des lanternes.

Heureusement les sans-abri réagissent et ne s'en laissent pas conter... Ils campent sur le pavé et campent sur leurs positions. Les tentes ne seront pas pliées «tout ça c'est des promesses, c'est bidon» disent-ils.
Affaire à suivre...
 

Publié dans PRESIDENTIELLE 2007

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article