PAYS D'AIX HABITAT

Publié le par Parti Socialiste

Une élection qui compte :
 
Le renouvellement du Conseil d’administration de Pays d’Aix Habitat a vu l’élection de notre ami Jean-Pierre MARTINA au titre des représentants des locataires pour un nouveau mandat de quatre ans…
 
C’est par sa présence quotidienne auprès des locataires, c’est par ses interventions multiples qu’il a su gagner la confiance de ceux qui comme lui habitent un logement du parc H.L.M. de la Ville d'Aix qui souffre de l’incurie de l’organisme qui en a la charge.
Charges locatives en très (et trop) forte augmentation, implantation sauvage d’antennes relais au mépris de la santé des enfants et de leurs familles, espaces extérieurs abandonnés, vie sociale méprisée, commerces de proximité asphyxiés. Autant de sujets que notre ami Jean Pierre a défendus, défend, et défendra encore sans relâche.
 
Qui se cache derrière Pays d’Aix Habitat ?
 
Entre août 2002 et avril 2003 la Mission interministérielle d'inspection du logement social (Miilos) avait effectué une inspection de Pays d’Aix Habitat. La présidente de Pays d’Aix Habitat s’appelle Mme. Joissains.
 
Le rapport qui s’en suivit indiquait : « Insuffisance, voire absence d'indicateurs de suivi et de gestion dans la quasi-totalité des domaines, ainsi que d'analyse et de programmation concernant le patrimoine », « suivi défaillant des entreprises prestataires de services ou de travaux », « fonctionnement défaillant de la commission d'attribution des logements », ceci après que cinq directeurs se soient succédés à la tête de l’office en trois ans !…
Ambiance Joissains ?…
 
La MILOS s’étonnait aussi d'« un fort taux d'absentéisme du personnel de l'office ». Au cours de l'année 2001, il a atteint une moyenne de vingt-deux jours ouvrés par agent (hors congés de longue maladie, maladies de longue durée, maternité).
Ambiance Joissains ?…(Voir notre article AIX EN PROVENCE MALADE)
 
En cinq ans de mandat Madame Joissains aura programmé et livré en tout et pour tout 12 logements « haut de gamme » qui n’ont de social que le qualificatif et dans lesquels malgré les tours de passe-passe auxquels elle nous a habitué Mm. Joissains ne logera pas les quelques 4000 familles qui attendent que leur dossier aboutisse enfin.
Ambiance Joissains encore ?…(voir notre article LOGEMENT SOCIAL )
 
Pas de logement mais un siège social grand luxe en construction au Jas de Bouffan sur des terrains de tennis enlevés aux enfants et jeunes du quartier.
Ambiance Joissains toujours ?...(voir notre article AIX-EN-PROVENCE : Maryse JOISSAINS FAIT DES MURS... )
Mars 2008 : Changeons d'ambiance ! 

Publié dans Politique Locale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article