AIME-T-IL LA FRANCE ?

Publié le par Parti Socialiste


Faire du populisme une méthode, un programme de gouvernement n’est pas digne, à Paris comme à Aix en Provence, de responsables politiques d’un pays démocratique…
La dérive s’accentue, depuis le "Kärcher" ou "la racaille", nous constatons qu’il ne s’agit pas que de simples dérapages verbaux…
Envahi par l’obsession d’une élection présidentielle incertaine au regard des échecs accumulés des gouvernements Chirac I et II, le candidat auto-proclamé président de l’U.M.P. cède – sans se forcer semble-t-il – aux sirènes de l’extrémisme .
 
Et pourtant c’est en France que l’Assemblée Nationale adopte le 26 août 1789, après avoir fait tomber la Bastille et la royauté, la déclaration des droits de l'Homme et du citoyen.
C’est à Paris également que le 10 décembre 1948 l’Assemblée Générale des Nations Unies vote à son tour la :
Déclaration Universelle des Droits de l'Homme
Alors aujourd’hui on ne comprend plus…
Il suffit de relire quelques articles pour constater que d’évidence la France est sur la mauvaise pente.
 
 
 
 
Préambule :
(…) Considérant que la méconnaisance et le mépris des droits de l'homme ont conduit à des actes de barbarie qui révoltent la conscience de l'humanité et que l'avènement d'un monde où les êtres humains seront libres de parler et de croire, libérés de la terreur et de la misère, a été proclamé comme la plus haute aspiration de l'homme,que la méconnaisance et le mépris des droits de l'homme ont conduit à des actes de barbarie qui révoltent la conscience de l'humanité et que l'avènement d'un monde où les êtres humains seront libres de parler et de croire, libérés de la terreur et de la misère, a été proclamé comme la plus haute aspiration de l'homme,
(…) Considérant qu'il est essentiel d'encourager le développement de relations amicales entre nations,
Article 6 Chacun a le droit à la reconnaissance en tous lieux de sa personnalité juridique.
Article 9 Nul ne peut être arbitrairement arrêté, détenu ou exilé.
Article 13 Toute personne a le droit de circuler librement et de choisir sa résidence à l'intérieur d'un état.Toute personne a le droit de quitter tout pays, y compris le sien, et de revenir dans son pays.
Article 15 Tout individu a droit à une nationalité. Nul ne peut être arbitrairement privé de sa nationalité, ni du droit de changer de nationalité.
Article 16 A partir de l'age nubile, l'homme et la femme, sans aucune restriction quant à la race, la nationalité ou la religion, ont le droit de se marier et de fonder une famille. Ils ont des droits égaux au regard du mariage, durant le mariage, et lors de sa dissolution. Le mariage ne peut être conclu qu'avec le libre et plein consentement des futurs époux. La famille est l'élément naturel et fondamental de la société et a droit à la protection de la société et de l'Etat.
Chacun a le droit à la reconnaissance en tous lieux de sa personnalité juridique. Nul ne peut être arbitrairement arrêté, détenu ou exilé. Toute personne a le droit de circuler librement et de choisir sa résidence à l'intérieur d'un état.Toute personne a le droit de quitter tout pays, y compris le sien, et de revenir dans son pays.
 
Monsieur SARKOZY, vous avez déclaré, après d'autres extrémistes que nous combattons avec force, ce qui devait-être à vos yeux la règle :
" La France aimez-là, ou quittez-la "
Bafouer, piétiner les droits de l’homme est-ce faire honneur à la France ?
 
Post-scriptum :
 
L’exil ne doit pas être l’apanage des riches.
Extrait de la biographie de Nicolas SARKOZY (wikipedia)
Il est le fils d'un Hongrois : Pal Nagy-Bocsay Sarkozy né à Budapest en 1928 ; dans une famille de l’aristocratie hongroise, possédant des terres et un château à Alattvan, à 100 km de la capitale. (…).
À l'arrivée de l’Armée rouge en 1944, la famille est contrainte à l’exil.

Publié dans Politique Nationale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article